Vous en aviez marre de passer des heures à capturer des insectes afin de développer votre ville dans Animal Crossing : New Leaf ? Laissez donc toutes ces préoccupations capitalistes de côté et attaquez vous à l’essentiel en libérant votre créativité grâce au petit dernier de la série Animal Crossing: Happy Home Designer. Faites preuve d’originalité et prenez en main votre destinée de décorateur de maison.

Plongé en plein milieu d’une ville désertique et à l’abandon, Nook Immobilier tente de relancer un marché mort. Vous vous retrouvez alors petit nouveau de l’entreprise, plein d’entrain et de talent, apprenant les ficelles du métier en compagnie d’un hippopotame rose. Alternant différentes commandes provenant de clients aux désirs divers afin de développer les constructions importantes pour le développement d’une ville, vous voilà devenus le plus grand décorateur du pays ! Ajoutez maintenant la touche qui rend toute l’histoire mignonne et joyeuse à souhait qu’on connait aux autres jeux de la licence et vous obtiendrez une légèreté agréable.

maxresdefault (1)

Il ne vous suffira que de quelques minutes pour comprendre et maîtriser le gameplay d’Animal Crossing : Happy Home Designer. Lors des phases de décoration, l’écran tactile se décompose en deux parties : la première est l’espace que vous avez à disposition dans la maison pour mettre et déplacer les différents meubles ; la deuxième se trouve dans la partie supérieure où vous avez différents menus pour choisir le papier peint, les éléments de décoration, les tapis, etc… Pour déplacer un meuble, il suffit d’utiliser le stylet de la 3ds et de faire glisser ce dernier où vous désirez; pour le faire tourner, vous devez appuyez dessus brièvement une fois. Quant à votre écran supérieur, il vous sera utile afin de voir à quoi ressemble le résultat final.

Un point très agréable concerne l’avancement dans le jeu. Au début, il est impossible de décorer des maisons de tailles différentes, les habitants vous fourniront donc un certain nombre de meubles et de décorations dans le thème souhaité. Mais petit à petit, vous accumulerez un grand nombre de meubles parmis lesquels il faudra faire un choix. Vous aurez également l’occasion de décorez le jardin des habitants, de choisir la taille de leur intérieur et le nombre de pièce. Cependant,vous ne vous sentirez jamais perdu dans les menus qui se complexifient car le tout s’ajoute vraiment petit à petit tout en restant clair et expliqué à chaque nouveau point important.

Animal Crossing Happy Home Designer et une réussite de par bien des aspects, que ce soit son gameplay agréable et intuitif, son avancée progressive ou son histoire légère. Un jeu parfait pour se détendre après une longue journée de travail ou si vous cherchez à libérer le décorateur qui sommeille en vous. Dans tous les cas, il est clair qu’il sera encore joué pendant un moment… Probablement le temps qu’un autre Animal Crossing sorte !