Après quelques jours de teasing, par des moyens toujours plus innovants, le prochain volet de la saga Call of Duty s’offre à nous par le biais d’un trailer d’annonce de plus de 3 minutes (un record dans sa catégorie), nous laissant entrevoir un nombre toujours aussi effrayant de scripts.

Ce nouveau CoD, intitulé “Infinite Warfare”, prendra (encore) place dans un monde futuriste mais nous fera explorer un lieu inconnu à l’univers de Call of Duty, l’espace. On ne connaît encore pas bien le fond de l’histoire mise à part qu’on incarnera le Capitaine Reyes, un pilote des “Special Ops”.

infinite-warfare_01

De ce que nous montre le trailer, on retrouve toujours un Call of Duty… à la sauce Call of duty. Un succès qui fonctionne toujours très bien sur le plan commercial, mais de pire en pire sur le plan qualitatif. Ainsi, les graphismes se sont améliorés depuis le dernier opus, COD : Black Ops 3, mais restent toujours très loin derrière ses concurrents. Espérons que les scènes se déroulant dans l’espace sauront rehausser la qualité du jeu, en offrant de nouveaux mais surtout intéressants éléments de gameplay.

Mais ce n’est pas tout ce que nous a annoncé Activision durant cette annonce. Après plusieurs rumeurs, l’éditeur a officialisé le remake de Call of Duty 4 : Modern Warfare ! Ce jeu, sorti en 2007 et à la base développé par Infinity Ward, est souvent cité comme étant le plus apprécié des fans de la saga. Il aura ainsi droit à un remake qui sortira sur PS4, Xbox One et PC et sera développé par Raven Software. Ce remake nommé Call Of Duty : Modern Warfare Remastered profitera d’un petit dépoussiérage technique avec un éclairage dynamique, des textures HD, etc…

Activision a actuellement révélé 3 éditions de Call Of Duty : Infinite Warfare :

  • La Legacy Edition à 79.99$, qui comporte Infinite Warfare et Modern Warfare Remastered.
  • La Deluxe Edition à 99.99$, qui ajoute le season pass du jeu.
  • La Legacy Pro Edition à 119.99$, qui contient en plus le steelbook du jeu, sa bande-originale et des items dans le jeu.

Call of Duty : Infinite Warfare sortira le 4 novembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.