DC

C’est l’histoire d’un jeu Sony, l’histoire de ce jeu de voitures développé par Evolution Studios. C’est l’histoire tragique d’une descente aux enfers par la grande porte pour un jeu qui aurait pu lancer les amateurs de voitures sur la console de Sony. C’est l’histoire de DRIVECLUB.

J’aimais bien ce jeu de voiture tout au long des différentes présentations auxquelles j’avais eu droit et des essais dans les stands des salons. DRIVECLUB était sympathique, beau et plaisant et arrivait à captiver le très peu d’intérêt pour les voitures que j’avais. Mais voilà, DRIVECLUB, c’est un peu ce rencard qui nous file entre les doigts deux fois de suite. Une première excuse il y a pile un an en expliquant ne pas être prêt à sortir et enfin une deuxième aujourd’hui pour annoncer que les abonnés PS+ ne pourront pas mettre la main dessus. Un drame pour ce système qui devrait permettre à ceux ayant souscrit un abonnement de bénéficier d’avantages.

DRIVECLUB était pourtant prévu pour les abonnés du Playsation Plus ET à la sortie de la PS4 l’automne passé ET complet (!!) puis a muté avec au programme:

  • 1 endroit (l’Inde)
  • 11 circuits
  • 10 voitures
  • accès à tous les modes de jeu.

Malheureusement, tout ça semble, dans un premier temps, mis de côté puisque Evolution Studios reconnaît avoir des problèmes de serveurs ce qui entacherait l’expérience de jeu des abonnés… Par contre, il est toujours possible de l’acheter pour y jouer tranquillement.

Driveclub reactionUne des nombreuses réactions suite à l’annonce d’Evolution Studios