Généralement, on ne fait pas trop de news parce que bon, on n’a pas trop le temps et on n’est pas payé pour faire ça. Mais là, Ubisoft a fait fort et on ne pouvait pas vous faire manquer ce tout nouveau site dédié entièrement à Far Cry 4, un site expérimental, bourré de trailers interactifs et de petites récompenses. Alors, est-ce que c’est ça la communication “next-gen”? 

Farcry4

 

Le site, que vous pouvez retrouver à cette adresse, FAR CRY 4, permet d’interagir à travers quatre séquences cinématographiques censées offrir un petit avant-goût de ce que sera Far Cry 4. Chaque séquence offre des choix qu’il faut faire en moins de sept secondes et on nous promet de l’action, des récompenses et plus de 42 millions d’itinéraires différents et 100 jours aux utilisateurs pour explorer l’intégralité des combinaisons.

« Nous avons hâte de voir la réaction des fans. Cette campagne interactive place vraiment les joueurs au centre de l’expérience, en offrant une approche nouvelle et plus intense du jeu et de son univers », a déclaré Guillaume Carmona, Directeur Marketing chez Ubisoft EMEA. « Cette plateforme permettra à chaque fan de vivre une expérience totalement différente. C’est toute la beauté d’un jeu comme Far Cry 4, où les joueurs peuvent décider de leur propre route. Comme sur le site, chaque décision a toute son importance et conditionne le résultat final. »

On attend évidemment vos commentaires sur cette nouvelle manière de communiquer autour d’un jeu vidéo. Rappelons que Far Cry 4 sort sur PS3/Ps4/Xbox 360/Xbox One et PC le 18 novembre prochain.