A Cologne, notre petit pays nous manque, pour y palier on a décidé d’aller faire un tour du côté d’un indépendant Suisse Romand (précisons-le). La petite équipe de Tourmanline Studio a eu la gentillesse de nous montrer Oniri Islands, un jeu en coop interactif pour plu les petits et qui se joue sur tablette.

268_presskit_gamelogo_Oniri_Islands_Logo_HD

Le premier aspect marquant se situe au niveau du gameplay, la majeure partie de l’interaction s’effectue en déplaçant des figurines de son personnage sur l’écran, une idée originale qui s’inspire des jouets interactifs. Bien que la notion de jouet soit gardée, l’utilisation de l’idée est bien différente: Oniri Islands ne lit pas des données sur les figurines mais s’en sert comme marqueur de position du joueur, le but étant de créer une interaction plus organique entre le joueur et son personnage. Le tout est finalement réactif et la prise en main est naturelle, seuls quelques soucis sont à souligner quand le jeu requiert des manipulations au doigt qui semblent soudainement peu dans l’esprit du jeu.

Les petits personnages sont au nombre de deux, et s’accompagnent d’une panoplie de masques à leur coller sur la tête suivant les différentes phases de jeux. Précisons que les masques sont purement esthétiques et existent seulement pour accentuer l’aspect jouet de l’oeuvre. Le titre est plaisant à regarder et s’annonce visuellement varié grâce à des niveaux sous l’eau, dans les airs ou sur terre.

Oniri Islands cible clairement les plus petits (à partir de 6 ans), mais souhaite offrir assez de profondeur pour que les plus grands puissent aussi y trouver un intérêt. Oniri Island se dotera d’une campagne Kickstarter en 2017 et sa sortie définitive est prévue pour Noël de la même année.