Just Dance 2015

Malgré mon niveau de danse plus que médiocre, je reste le membre de Fellowsheep le mieux classé dans le domaine (on y croit). C’est tout naturellement que Jorris (chef édito super sadique), ma expressément demandé d’aller tester la nouvelle mouture de Just Dance. C’est donc plein de courage que je me suis lancé dans l’aventure, accompagné pour l’occasion d’une cosplayeuse déguisée en Marie-Antoinette ou Lady Gaga, au choix. Cette fois encore, pas de petite présentation classique, mais un test accompagné des explications de rigueur sur les nouveautés du jeux. Collé contre le mur à coté de Lady Gaga, le Game directeur de Just Dance nous explique en primeur pour la Gamescom que leur nouveau titre 2015 se voit honoré de quelques chansons supplémentaires au line-up déjà très fourni, comme Happy de Farrel Wiliams ou 4×4 de Miley Cyrus par exemple.

Coté gameplay rien ne change en comparaison aux autres versions. On danse seul ou a plusieurs, on se film et on partage le tout sur Facebook ! Petit bilan personnel: j’ai encore du boulot pour être à niveau et vous faire des vidéo. [NDLR: Nous ne manquerons pas de vous les fournir dès qu’elles seront réalisées]

 


Just Dance Now

Disponible sur Iphone, Ipod touch et Android “Just Dance Now” offre, selon son game directeur, la version la plus accessible de la série “Just Dance”, en proposant au danseur en herbe et confirmé de s’adonner à leur passion n’importe où. Le jeu sera jouable sur tous les écrans disposant d’une connexion Internet. Grâce à l’application téléchargeable gratuitement, votre smartphone sera transformé en véritable manette. L’Ubi Bluestart autorise à un nombre illimité de danseur de bouger en simultané et en temps réel. Wifi, 2G,3G ou encore 4G, tout y passe pour permettre la meilleure expérience possible grâce au catalogue complet des chansons “Just Dance” et la possibilité de suivre ses stars préférées directement via l’application. Toujours tourné sur le cloud, “Just Dance Now” vous permet, comme son grand frère, de défier vos amis sur Facebook, d’enregistrer vos sessions et de les partager. Toutefois, l’utilisation de cette dernière demande quelque heures de pratique pour ne pas être totalement ridicule. On se réjouit de voir des tas de gens danser devant un arrêt de bus en tout cas…