Logitech, notre marque Suisse si sobre et simple à la base, a depuis peu rafraîchi sa gamme “gamer” en la frappant tout simplement de la lettre “G”. A l’intérieur de ce segment on y retrouve deux acteurs principaux. L’excellente souris Proteus Core ou G502 et le fameux clavier mécanique silencieux qui brille de mille feux, le G910 appelé Orion Spark. De ces deux périphériques découle des versions plus simple et moins onéreuses des mêmes types de matériel. Il ne manquait alors plus qu’un objet pour refermer cette triforce du périphérique pour jouer: un casque! Logitech a choisi cette fin d’année pour armer les joueurs de ses nouveaux fleurons, le G633 et le G933, la version sans fil du premier.

hdr

Au vu de l’arrivée sur le marché du G633, c’est celui-ci qui sera mis en avant. Le nouveau design de l’emballage se veut simple et dégage une certaine classe. Fini les plastiques durs avec une vision de l’intérieur du paquet. Le casque déballé, prêt à l’emploi, est finalement un produit très léger. Peut être trop puisque la qualité des plastiques n’est de loin pas la meilleure et qu’une impression de jouet se fait ressentir. Le revêtement des oreillettes est en tissu “sportif”, cela qui peut plaire ou non. Par contre, le contact à chaque pression sur les boutons sonne creux, ce qui semble particulièrement étonnant. Vous l’aurez compris la qualité de fabrication n’est très pas élevée et c’est vraiment dommage de voir ce genre de produit à un tel prix.

mde

Heureusement tout n’est pas noir dans le monde du G633. Une option intelligente fait son entrée, le casque est livré sans fil. Ainsi selon vos besoins, smartphones, consoles ou PC, vous opterez pour le branchement par Jack ou USB. Ne perdons pas le nord et n’oublions pas son but premier, la sonorité. Et pour le coup, celle-ci est vraiment excellente. Les basses sont vraiment présentes. Le casque vibre sans que ce soit dérangeant. En musique ou en film, c’est tout aussi agréable. Voilà enfin la vrai force de ce produit! Les aigus sont assez marquants mais tout devrait être réglable dans l’assistant Logitech une fois que celui-ci sera utilisable. En effet tout est ajustable mais aucun effe et ne se produit dans le casque, une mise à jour serait donc la bienvenue. Petit plus encore du casque, les LED sont réglables, la barre lumineuse est indépendante du logo “G”.

logitech assistant

Voilà un périphérique dur à juger. D’un côté le son qu’il procure est vraiment très agréable, étant dans la lignée des meilleurs casques. Et de l’autre côté, il y a cette qualité de fabrication qui laisse sérieusement à désirer. Malheureusement pour Logitech, le prix risque d’être le facteur qui va trancher la poire en deux. En effet ce dernier est vendu bien plus cher que les autres de la même gamme. Malgré toutes ses qualités sonores qui sont certainement les plus importantes pour une tel objet, une fabrication si peu soignée est tout bonnement intolérable. Le casque a lieu d’être mais pas à un tel prix.