Mercredi soir, EA organisait un petit barbecue en l’honneur de NHL15, la nouvelle mouture du jeu de hockey. L’occasion idéale pour mettre une pétée aux copains de Semper Ludo et croiser Sprunger et Bykov.

NHL15, c’est peut-être le seul jeu de sport qui bénéficie encore aujourd’hui de véritables changements et modifications. A l’inverse de ses illustres copains qui jalonnent les étagères des magasins, NHL15 prend le pari de tirer de la technologie une véritable force. Cette année, c’est toute la physique des joueurs et du puck qui a été travaillée. Les impacts sont plus réalistes et à l’inverse de l’opus précédant où seul le joueur ayant le puck était atteint par cette “physique”, NHL15 prend le pas et met tout le monde à la même enseigne. C’est du moins ce que nous a expliqué un producteur du jeu directement depuis Londres.

Mais si cette partie était plus ou moins confuse, c’est manette en main que nous avons pu tester NHL15 face aux collègues de Semper Ludo. Une victoire 3-1 somme toute assez facile avec une main dans le dos contre ces papys du jeu vidéo. Cependant, les sensations étaient excellentes, les visages des joueurs modélisés à la perfection (bien qu’il soit encore impossible de les reconnaître lorsque la partie est lancée). En tous les cas, la next-gen est bien présente dans cet opus de NHL et on ne peut que le conseiller aux amateurs de jeu de hockey qui auraient une PS4 ou une Xbox One. Quant à la version PC… elle a définitivement disparue.

Une victoire éclatante face à Semper Ludo (39ème seconde)