Après avoir teasé son prochain téléphone sur les réseaux sociaux pendant plusieurs semaines, la marque One Plus, connue pour proposer des téléphones de très bonne qualité à un prix infaillible, a dévoilé son nouvel appareil, le One Plus X, qui vient épauler son grand frère, le One Plus Two.
intro-img-display

Avec un soin du détail particulier, One Plus a vraiment décidé d’insister sur le design de son nouveau téléphone. Avec un cadre en métal et un dos en verre, le One plus X peut faire penser à des téléphones haut de gamme tels que les Xperia Z de Sony, mais à un prix bien plus abordable. Le téléphone s’offre également une version légèrement différente, avec de la céramique à la place du verre, plus chère et surtout limité à 10 000 exemplaires dans tout le monde !

Le téléphone ne bénéficie pas de caractéristiques exceptionnelles, mais tout de même bien solides. Avec un écran AMOLED Full-HD de 5 pouces, contre 5,5 pour le One Plus Two, il saura plaire à ceux qui n’étaient pas satisfaits par l’écran imposant de son grand frère. Propulsé par un CPU Snapdragon 801 quad core cadencé à 2,3GHz, un GPU Adreno 330 et 3Go de RAM, il est tout de même robuste, que ce soit pour jouer, ou pour aller sur internet en 4G.

En ce qui concerne ses capteurs photo, le One Plus X s’offre les même caractéristiques que son grand frère, avec un capteur arrière de 13MP et un capteur frontal de 8MP.

Pour épauler le tout, on retrouve une petite batterie de 2525mAh, dû au fait que le téléphone soit plutôt fin, 6,9mm plus précisément, soit 2mm plus fin que l’iPhone 6S.

intro-img-crafts-ceramic

Par contre, avec un prix aussi attractif, le One Plus X a dû faire quelques concessions. En effet, comparé à son grand frère, il n’a ni lecteur d’empreintes digitales, ni USB type-C, mais on peut tout de même souligner la présence d’un bouton permettant d’alterner entre 3 modes de notifications, déjà présent sur le One Plus Two

Encore un autre point fort, le téléphone bénéficie d’un slot micro-SD, permettant également d’insérer une seconde carte SIM. Mais à cause de la présence de ce port, la mémoire interne est d’uniquement 16Go.

intro-img-conectivity

One Plus vient donc encore de marquer un point avec ce nouveau téléphone, cherchant un public légèrement différent, et en proposant des prix toujours aussi attractifs pour une qualité exceptionnelle ! Le One Plus X sera donc décliné en 2 versions, le Onyx (en verre), à 269€, et le Ceramic, à 369€. Ces téléphones seront comme à l’habitude de One Plus, disponibles par le biais d’invitations, à partir du 5 Novembre prochain mais la marque nous assure que ce système ne devrait durer qu’un seul mois.