La OUYA, vous vous souvenez ? C’est cette console Android qui avait été kickstartée à hauteur de 10 millions $ il y a deux ans de cela. Après un lancement en demi-teinte et un faible impact dans le marché, la petite console est rachetée par un grand nom des périphériques PC: Razer.

C’est de la parole de la CEO de OUYA, Julie Uhrman, que l’annonce a été faite: Razer rachète une partie de la OUYA. Une partie ? Oui, quelques assets et composants, le catalogue des jeux Android mais pas la manette ni l’intérieur de la console. Il faut comprendre que Razer a déjà de quoi faire tourner des composants Androids avec sa Forge TV

[youtube width=”720″ height=”405″]https://www.youtube.com/watch?v=D_A1gyYRTgc[/youtube]

On peut tout de même douter de l’impact dans les foyers de ce genre de box mais nul doute que ça plaira aux hardcore gamers Android (s’il y en a parmi nos lecteurs, écrivez-nous). Quant à la OUYA, l’aventure s’arrête définitivement en 2015. Une partie de l’équipe technique va continuer de travailler sur le projet de Razer tandis que le reste devra sans doute aller voir ailleurs si les pixels sont verts.