Microsoft a pris la décision d’annuler Scalebound, le jeu du studio Platinum (Bayonetta) et de Kamiya (Resident Evil 2). Développement chaotique, pression de la part de l’éditeur, plusieurs raisons sont avancées par Kotaku et Eurogamer sur cette annulation.

Marque déposée par Microsoft, Scalebound risque de ne jamais revoir le jour. Les conditions de cette annulation sont encore un peu floues mais Microsoft a tout de même rassuré ses fans dans un communiqué de presse en (re)présentant leur line-up avec Halo Wars 2, Crackdown 3, Sea of Thieves et State of Decay 2. Sans jamais avoir pu mettre la main dessus, nous avions tout de même pu assister à deux présentations de Scalebound et le jeu semblait être en bonne voie pour une sortie cette année.

Les futurs projets de Platinum restent encore mystérieux mais il faudra sans doute encore compter sur eux dans les années à venir, et peut-être plus du côté de Microsoft, qui perd donc encore une exclusivité annoncée à l’E3 2014 (tout comme Phantom Dust remake et Project Spark, tous deux annulés ou fermés). Après la fermeture de Lionhead Studios (Fable Legends) au début 2016, Microsoft fait le ménage dans ses projets qui n’avancent pas. Un choix stratégique qui ne sera pas forcément payant.